Interview enseignant en CM2

Publié le par Clément SCHAUS

Rencontre avec un enseignant de CM2, de l'école Voltaire à La Garenne-Colombes. M. WEIL a bien voulu me recevoir le 10 Mars 2015.

Moi: Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?

M.WEIL: Cela fait maintenant 15 ans que j'enseigne en primaire, dans ce même établissement.

Moi: Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

M.WEIL: j'ai toujours aimer travailler avec les enfants, participer a leur éducation. L'école primaire étant une phase importante dans leur évolution. Et également les avantages que peuvent apporter le statut de fonctionnaire.

Moi: Quel est votre meilleur souvenir ?

M.WEIL: Je me souviens c'était il y'a quatre ou cinq ans, chaque enfant de ma classe m'avait fais un dessin pour mon anniversaire. J'étais très ému...

Moi: Aimeriez-vous, si vous en aviez la possibilité, modifier quelque chose du système de l'éducation nationale ?

M.WEIL: Réaménager l'emploi du temps serait pour moi une bonne idée. Qu'il n'y ai classe seulement que le matin car c'est le moment où les élèves sont le plus concentrés et que l'après-midi soit réservé aux loisirs, aux activités extra-scolaire.

Moi: Avez-vous envie de changer de métier ?

M.WEIL: Je ne sais pas encore, mais je réfléchi à devenir directeur d'école primaire ou d'école maternelle, je verrai par la suite.

Merci à M.WEIL de m'avoir consacrer du temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :